Clôture de la 8ème édition par Mme Blachère

clôture de la 8ème édition par mme blachère

Le Bournot 27.10-6
On en parlait depuis 7 mois, mais cela semblait bien lointain… on s’y préparait de plus en plus sérieusement. Et puis, c’est là ! le jour tant attendu de la représentation est arrivé ! Cela devrait bien se passer, mais tout le monde est stressé et les séances de relaxation de Marjolaine et de Samuel ne sont pas superflues. On se soutient les uns les autres organisateurs et « acteurs ». On a tout répété, répété … mais on ne sait jamais !! La salle est parait-il pleine. On ne voit rien depuis les coulisses mais on sait que le public est là qui nous attend.
 
Les 3 coups retentissent, Ça y est …
 
Et tout se déroule comme prévu. Les rires et les applaudissements nous accompagnent et lorsque les lumières finales se rallument c’est à la fois le soulagement, la détente et la joie. Toute la troupe est sur scène et danse au son de la merveilleuse musique de David Millet à la Kora.
 
Comme c’est vite passé ! Le public est enthousiaste. Il avait été accueilli à l’entrée de la salle par une magnifique maquette du monstre : Tapir du pire que tout, maquette conçue et réalisée par l’EHPAD du Chalendas. Merci encore à tous les participants, aux organisateurs, Samuel Taussat, les Petits Pois Princesse pour leur mise en scène, David Millet pour la musique, la costumière Prêle Barthod et merci à Baptiste Dupré qui menait le conte avec brio, infatigable, improvisant au besoin.
 
Une conclusion formidable pour cette 8ème édition.
 
Mme Blachère de l’Ehpad de Vinezac

© Festival M&H. Tous droits réservés.

“M&H” c’est fini… c’est l’heure du bilan !

"M&H" c'est fini... c'est l'heure du bilan !

20221027_143923
 
Hier, mercredi 9 novembre, nous avons fait une réunion pour parler de “M&H”. C’est fini après le spectacle du vendredi 28 octobre au Bournot. On a fait deux spectacles là-bas, deux fois complet. Deux fois centre trente personnes.
 
A la réunion, on était beaucoup au SAJ : le foyer de Lachapelle avec Patricia, Thierry (le phare), David, Louiselle (sortie de secours), Murielle, Juan. La maison de retraite de Vinezac avec Sandrine, Geneviève (Madame Barbu), Laurent (feu d’artifice). Le GEM d’Aubenas avec Laetitia et Patrick (du grand conseil). Aussi Baptiste, Samuel, Nohémie, Fanny et tous du SAJ. Ceux sur scène : Meriem, Mika, Caroline, Nicolas, Paul, Coralie. Et ceux qui ont fait les costumes et des objets pour décorer : Jean-Yves, Franck, Frédéric, Youssef, Valentin, avec Caroline l’éducatrice.
 
On s’est tous retrouvé dans la grande salle au SAJ, ça fait beaucoup de monde, c’est cool. On a pu dire ce qu’on voulait sur “M&H”. On a tous aimé. Le spectacle, la musique avec David, l’histoire du conte. C’est du stress mais c’est rigolo de faire sur scène. Samuel a lu une lettre de Marjolaine qui n’a pas pu venir. Elle dit qu’elle aime bien être avec nous, qu’elle aime “M&H”. Mais comme elle a beaucoup de travail, elle ne pourra plus être avec nous l’année prochaine. C’est triste. On espère qu’elle viendra à des répétitions ou à des fêtes au SAJ.
 
On a partagé des boissons et des gâteaux. C’était la bonne ambiance. On a rigolé. Certains étaient émus de voir tout le monde dans la salle de spectacle, les familles, les amis. Être tous ensemble ça fait du bien. On s’aide, on se parle, on se connait bien maintenant. C’est ça aussi qui donne envie de continuer : être ensemble pour faire parler de ce qu’on veut. Ne pas faire des choses qu’au SAJ. On apprend aussi à être sur scène, à écrire une histoire, à faire des personnages. On s’amuse. On s’entend bien.
 
C’était cool de se revoir. On a envie que ça continue. C’est bien quand “M&H” s’arrête, on se repose. Mais on aimerait que ça recommence maintenant !

© Festival M&H. Tous droits réservés.

Les costumes avec Prêle à l’Ehpad

les costumes avec prêle à l'ehpad

IMG_20221020_171058[1]
 
La clôture du festival “M&H” avec le conte « Mais qui a éteint la lumière ? » approche !!

Les préparatifs se font plus intenses, répétitions, décoration, costumes.

Nous avons eu la visite de Prêle à l’EHPAD le Chalendas pour les essayages des costumes pour la voyante et le feu d’artifice. Nous avions hâte de découvrir les trouvailles de Prêle Barthod.

Mais nous ne vous en dirons pas plus, nous vous laissons la surprise lors de la représentation des 27 et 28 octobre à la Salle Le Bournot.

© Festival M&H. Tous droits réservés.

Installation à la salle Le Bournot

Installation à la salle le bournot

sdr
 

L’équipe artistique et technique s’installe aujourd’hui à la Salle Le Bournot pour notre semaine de résidence artistique !

Le point d’orgue de cette semaine sera notre représentation de ce vendredi 28 octobre qui est dores et déjà COMPLÈTE !

Si vous aviez réservé et que vous ne pouvez pas venir, pensez à nous prévenir vous ferez d’autres heureux !

© Festival M&H. Tous droits réservés.

Représentations complètes !

Représentations complètes !

complet
 
Les représentations du jeudi 27 et du vendredi 28 octobre à la Salle Le Bournot sont complètes !

Merci de votre confiance et de votre fidélité !

Si vous avez réservé des places et que finalement vous avez un empêchement, pensez à bien nous prévenir car nous avons des personnes en liste d’attente !

Merci pour eux !

© Festival M&H. Tous droits réservés.

Interview sur info RC

Interview sur info RC

Info RC
 
Mercredi 12 octobre, Samuel, Patricia et Thierry ont donné une interview sur Info RC.

Pour écouter la 1ère partie de l’interview c’est par ici : http://www.inforc.fr/…/2022-2023/42-FESTIVAL_M&H_PART1.mp3

Merci INFO RC pour ce beau moment en votre compagnie  et pour votre fidélité envers le festival !

© Festival M&H. Tous droits réservés.

On se retrouve tous ensemble !

On se retrouve tous ensemble !

IMG-20221012-WA0003
 
Hier, mardi on a répété tous ensemble, c’était bien. On a pu voir ce que l’EHPAD et le foyer de Lachapelle ont fait. On a tout fait le spectacle ensemble. C’est cool quand on est tous. Il manquait Baptiste, David pour la musique. Pour l’instant, c’est Samuel qui remplace Baptiste pour lire le conte.
Samedi, à Jaujac, on fait le premier spectacle. Pas en entier mais presque. On est prêt, un peu stressé mais on est prêt.
C’est samedi 15 octobre à 15h au château Castrevieille à Jaujac. Faut venir !

Le SAJ de Lalevade

© Festival M&H. Tous droits réservés.

Les ateliers théâtres

Les ateliers théâtre

smart
 
Cette semaine, le GEM a retrouvé le SAJ pour un deuxième atelier théâtre avec les Petit pois princesse.
Une belle énergie, de jolis moments de partage, de réflexion et de travail !
En somme une super journée M&H, un grand merci à tous !!
 
Nous profitons de cette nouvelle pour vous rappeler que les réservations sont ouvertes pour notre clôture du 28 octobre à la Salle Le Bournot à 20h30.
Réservations à contact@m-et-h.com ou au 06 87 86 27 08

© Festival M&H. Tous droits réservés.

Les ateliers continuent !

Les ateliers continuent

309404227_1232398397543106_8221757104227326574_n

Aujourd’hui Georges et Samuel sont venus au foyer pour fabriquer de jolis décors pour la préparation de notre spectacle du 27 et 28 octobre à la Salle Le Bournot à Aubenas !

L’Ehpad “Le chalendas” de Vinezac, le foyer de vie “les Myosotis” de Ruoms et le SAJ de Lalevade étaient présents.

Les rencontres théâtre avec Noémie et Fanny du collectif Petitpoisprincesse ont débuté au foyer et nous sommes très concentrés pour être au top quand vous viendrez nous voir !

Le foyer de vie “les Oliviers”

© Festival M&H. Tous droits réservés.