le GEM – Albatros 07



Le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) est une association de personnes partageant la même problématique de santé, dont l’objectif exclusif est de favoriser des temps d’échanges, d’activités et de rencontres susceptibles de créer du lien et de l’entraide entre les adhérents en rompant l’isolement et en favorisant le lien social. Il y a un objectif de «réhabilitation sociale» et de reprise de confiance de la personne dans ses potentialités et capacités.
Le GEM Albatros 07 est accompagné dans sa gestion par l’association LADAPT qui œuvre autour d’un pôle sanitaire et d’un pôle médico-social et d’insertion professionnel en Drôme-Ardèche mais également à un niveau national.

Depuis 2019 les adhérents et les animatrices du GEM ont eu le joie de rentrer dans l’aventure «M&H». Invités par l’association Béthanie et par Samuel Taussat, le coordinateur du festival, nous avons acceptés avec grand plaisir de participer à la 5ème édition du festival.
Notre participation a été si riche en terme de rencontres tant humaines qu’artistes, que nous avons décidés de ne plus quitter le navire. «M&H» est devenu pour nos adhérents un moment de partage attendu tout au long des mois de création : « C’est quand l’atelier «M&H» ? ».
Grâce au festival «M&H», nos adhérents ont pu prendre confiance en eux et en leurs potentiels artistiques : « j’ai moins peur du regard des autres » ; « de voir les autres participants se lâcher j’ose plus être moi » ; « je ne pensais pas que j’étais capable de le faire ». Pour le GEM, «M&H» est devenu un terrain de jeu mêlant la pratique artistique et la rencontre, le partage et le bien-être. Alors en route pour la 6ème édition, la 7ème édition et toutes celles qui suivront…

http://www.ladapt2607.net/