"La fin du moi, le début du nous" - 12.02 au teil

DSC_0470
Samedi 12 février, Coralie, Mériem, Mika et Nicolas du SAJ sont allés voir la pièce de théâtre de HK “La fin du moi, le début du nous”, au Teil, au centre socioculturel “les CLEFS” avec Géraldine et Stéphane. On a vu Samuel, Marjolaine, Sandrine qui travaille à l’EHPAD à Vinezac. Elle est venue avec une collègue.
 
Ce que nous avons retenu : trois sur scène. Un qui lit le journal, discute, fait la tête. Il veut être président ? Pas content car il trouve que le président Macron ne s’occupe pas assez des gens comme lui. Il râle et joue de la guitare. Un autre personnage, une femme, joue de l’accordéon, seule ou avec la guitare. Elle est triste car elle a cru le président mais elle voit que ça ne se passe pas bien avec lui non plus. L’autre personnage joue le président. Il parle fort, il veut que les gens votent pour lui, lui fasse confiance. Il parle de beaucoup de choses, que tout va bien.
 
Un moment on entend une sirène. C’est pour dire qu’il y a le virus dans la salle. On nous demande de sortir. On demande après de rester dedans et de s’assoir. On ne sait pas trop ce qui se passe et ce qu’on doit faire, comme avec le virus. D’abord tout est fermé, les restaurants, le cinémas, après c’est ouvert, puis ça referme. Faut porter le masque. Mais on pourrait l’enlever des fois. Le masque je le jette !
 
Celui qui fait le président s’appelle HK. Il est musicien, il écrit des livres et a fait cette pièce de théâtre. On aimerait bien qu’il fasse M&H avec nous l’an prochain. Mika lui a demandé, il a dit oui. Mériem a demandé à Saïd, celui qui joue de la guitare, il est d’accord aussi. M&HK 2023 !
 
Après repas avec les artistes. On a mangé des ravioles, c’était super bon. Samuel a joué au ping pong avec Saïd.
 
Rentrés après.
 
Mériem : « j’ai bien aimé les chansons. On va danser encore (elle chante) ».
 
Nicolas : « j’ai bien aimé le président. Il parle très bien. Samuel a rigolé. Le soir on a mangé ensemble, c’était bien, on a rigolé. On a dit c’est qui le président ? Macron, lui, Samuel, moi ? ».
 
Coralie : « sympa la salle, du monde c’était plein. Les musiciens sont bien ».

© Festival M&H. Tous droits réservés.