On en parlait depuis 7 mois, mais cela semblait bien lointain… on s’y préparait de plus en plus sérieusement. Et puis, c’est là ! le jour tant attendu de la représentation est arrivé ! Cela devrait bien se passer, mais tout le monde est stressé et les séances de relaxation de Marjolaine et de Samuel ne sont pas superflues. On se soutient les uns les autres organisateurs et « acteurs ». On a tout répété, répété … mais on ne sait jamais !! La salle est parait-il pleine. On ne voit rien depuis les coulisses mais on sait que le public est là qui nous attend.
Les 3 coups retentissent, Ça y est …
Et tout se déroule comme prévu. Les rires et les applaudissements nous accompagnent et lorsque les lumières finales se rallument c’est à la fois le soulagement, la détente et la joie. Toute la troupe est sur scène et danse au son de la merveilleuse musique de David Millet à la Kora.
Comme c’est vite passé ! Le public est enthousiaste. Il avait été accueilli à l’entrée de la salle par une magnifique maquette du monstre : Tapir du pire que tout, maquette conçue et réalisée par l’EHPAD du Chalendas. Merci encore à tous les participants, aux organisateurs, Samuel Taussat, les Petits Pois Princesse pour leur mise en scène, David Millet pour la musique, la costumière Prêle Barthod et merci à Baptiste Dupré qui menait le conte avec brio, infatigable, improvisant au besoin.
Une conclusion formidable pour cette 8ème édition.
Mme Blachère de l’Ehpad de Vinezac