Ciné débat le vendredi 22 septembre

l'Energie positive des Dieux
Vendredi 22 septembre, le cinéma Le Navire à Aubenas sera le réceptacle d’énergie positive. Celles des dieux, des déesses, des croyants, des pensantes, des sachants. Et de toutes celles et tous ceux qui militent, revendiquent, parlent pour être écouter, écoutent pour parler.
 
La diffusion du film « L’énergie positive des dieux », suivie d’un débat, vous donneront un bel aperçu de cette énergie créative et déconstructive.
 
Vous pourrez également assister à la projection de la capsule extra ordinaire « Mais qui a éteint la lumière ?», réalisée par le collectif Petit Pois Princesse. Ce film présente la version scénique 2023 du festival « M&H », conte musical et théâtral, mis en musique par Lotone (duo musical composé de Baptiste Dupré et David Millet). Et mis en énergie par une trentaine d’artistes professionnels, amateurs, en situation de handicap ou pas.
 
Énergie solaire et solidaire, énergie artistico éducative. Énergie de pouvoir, d’être capable. Énergie du handicap qui transforme, interroge, renverse les codes et remet l’humain devant la lumière de la réalité. Celle qui dérange, celle qui éclaire.
 
« Mais qui a éteint la lumière ?», les 26 et 27 octobre à la Salle Le Bournot à Aubenas.

© Festival M&H. Tous droits réservés.